Connect with us

Guides

Comment acheter des bitcoins

Published

on

Si vous êtes ici en ce moment et que vous lisez ce guide, c’est parce que vous, comme tant d’autres utilisateurs, avez commencé à vous demander comment acheter Bitcoin. Étant donné votre soif de curiosité, j’ai décidé de vous donner quelques informations utiles à ce sujet afin que vous puissiez avoir des idées parfaitement claires sur la « matière ». Accordez-vous donc quelques minutes de temps libre et concentrez-vous sur la lecture des lignes suivantes, vous verrez qu’au final vous serez heureux de l’avoir fait.

Préambule

Mais avant d’expliquer comment acheter des bitcoins, il me semble qu’il faut vous expliquer exactement ce que c’est (au cas où vous ne l’auriez pas encore compris !). Les bitcoins sont une cryptocarte, c’est-à-dire une sorte de monnaie numérique (ce n’est pas la seule au monde mais c’est certainement la plus populaire en ce moment) qui peut être générée en utilisant la puissance de calcul des ordinateurs. Ils ont été conçus en 2009 par un groupe de personnes se cachant derrière le pseudonyme Satoshi Nakamoto et sont basés sur un système P2P open source – public et contrôlable par tous – qui exploite une base de données distribuée entre des nœuds.

Peer to peer

L’utilisation d’un réseau peer to peer (similaire à celui de programmes comme uTorrent) permet à l’économie Bitcoin de fonctionner sans passer par un organisme central. En d’autres termes, il n’y a pas de société qui contrôle le trafic ou la valeur des pièces numériques et il n’y a pas d’intermédiaires entre les utilisateurs. Il n’existe qu’une seule fondation à but non lucratif, appelée la Fondation Bitcoin, qui rassemble des membres respectés de la communauté et des développeurs de programmes pour obtenir des Bitcoin, mais qui n’a aucun pouvoir direct sur le fonctionnement du réseau ou la valeur de la cryptoconnaissance.

En raison de toutes leurs caractéristiques, de leurs règles et de la « mécanique » qui les sous-tend, les bitcoins sont totalement légaux et sont considérés comme de véritables unités de compte et sont donc reconnus sans problème dans le monde entier, y compris en Italie. Par conséquent, tout revenu tiré de leur vente ou de leur échange contre de l’argent réel doit être déclaré aux autorités fiscales comme tout autre revenu.

Après avoir clarifié ce point, je dirais que nous pouvons enfin passer à la véritable raison qui vous a incité à visiter mon site : savoir comment acheter des bitcoins. Pour en savoir plus, mettez-vous à l’aise devant votre ordinateur et continuez à vous concentrer sur les indications ci-dessous. La « matière », je vous le dis tout de suite, n’est pas compliquée du tout, mais pour bien comprendre comment procéder, il faut un maximum d’attention et une bonne dose de concentration. Bonne lecture !

Comment obtenir la CTB

Avant de vous dire comment acheter des bitcoins, je pense qu’il y a encore une chose que vous devez examiner : la valeur de cette monnaie. En partant du principe que, tout comme la valeur des autres monnaies « communes » peut changer soudainement au cours des jours (ou même des heures), la valeur des Bitcoins est soumise à des changements continus. Pour avoir une image complète de la situation, vous pouvez visiter le site Bitstamp, qui est l’un des portails de change d’argent réel les plus utilisés dans le monde, et Bitcoin Charts, qui montre les notations Bitcoin sur tous les principaux sites de change.

Il faut également tenir compte du fait que le nombre total de Bitcoins est, contrairement à ce que beaucoup peuvent penser, limité. Plus précisément, il y a un montant maximum de 21 millions et tous les quatre ans, la quantité de pièces créées est réduite de moitié. Au rythme actuel, d’ici 2030, au moins 20 millions de bitcoins auront été générés, ce qui entraînera une augmentation de leur valeur réelle. Pour plus de détails, je vous recommande de visiter le site officiel de Bitcoin en langue italienne qui contient de nombreux sujets et liens utiles et intéressants.

Acheter des bitcoins
Comment obtenir des bitcoins

Allons maintenant au cœur du problème et essayons de trouver comment acheter des bitcoins. Pour ce faire, il suffit de faire appel à des services en ligne spéciaux, comme dans le cas du Bitstamp déjà mentionné, qui permet d’ouvrir un compte et de le remplir facilement avec des pièces numériques achetées par d’autres utilisateurs du site. Pour l’utiliser, connectez-vous à la page Web principale du service en utilisant le lien que j’ai fourni au début du guide, cliquez sur la rubrique Ouvrir un compte située en haut à droite, remplissez le formulaire qui vous est proposé en saisissant vos données et, enfin, cliquez sur le bouton S’inscrire.

Ensuite, accédez à l’adresse électronique que vous avez fournie lors de l’inscription, ouvrez le courriel qui vous a été automatiquement envoyé par Bitstamp et prenez note des données que vous trouvez sous Client ID : et Password :. Retournez ensuite sur le site Bitstamp, cliquez sur l’élément Login en haut à droite, saisissez vos données de rendez-vous précédents dans le formulaire affiché à l’écran et cliquez sur le bouton Login pour vous connecter immédiatement à votre compte.

Suivez la procédure simple de changement automatique de mot de passe qui vous est proposée, puis cliquez sur l’article Acheter/Vendre en haut et cliquez sur le lien Vérifier votre compte. Enfin, fournissez et envoyez toutes les données et documents demandés concernant votre personne. Veuillez noter qu’il faudra quelques jours pour vérifier les données et les documents.

Ensuite, vous pouvez procéder à l’achat de Bitcoins en cliquant à nouveau sur Acheter/Vendre, puis sur Acheter des Bitcoins. Entrez le montant que vous avez l’intention de convertir en Bitcoin, puis cliquez sur Acheter des Bitcoins. C’est beaucoup plus facile à faire qu’à dire, croyez-moi !

Ordinateurs pour les mines
Comment obtenir des bitcoins

Sur le marché, vous pouvez trouver des ordinateurs ad hoc pour générer des bitcoins en utilisant moins d’énergie que les PC traditionnels. Ce sont ceux qui sont appelés ASIC Bitcoin Miner. Le terme ASIC signifie « Application-Specific Integrated Circuit ». Ils peuvent être achetés sur Amazon ou sur d’autres plateformes de commerce électronique.

Cela peut sembler tentant, mais il faut considérer que certains de ces ordinateurs ont une mauvaise qualité de construction et réduisent leurs performances en peu de temps. Donc, avant d’acheter un de ces « gadgets » et d’investir un peu d’argent dans un produit qui n’en vaut pas vraiment la peine, il est bon de prendre toutes les informations nécessaires, peut-être en faisant quelques recherches sur Google.

Nous verrons toutes les infos utiles pour savoir comment miner des bitcoins sois même dans un prochains article. Vous pourrez évidemment le retrouver sur ce même site.

Continue Reading
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Guides

Comment miner des bitcoins

Published

on

By

Exploitation minière de bitcoin

Bitcoin n’est lié à aucun pays ni à aucune économie. La valeur de l’investissement est de 7 milliards d’euros et une prime de bitcoin est donnée toutes les 10 minutes environ. Téléchargez l’application et commencez à construire votre portefeuille dès aujourd’hui., la société européenne Bitpanda est basée à Vienne, en Autriche, et a été fondée en 2020. La question à laquelle nous devons répondre est donc la suivante : que devons-nous prendre en considération lors de la construction d’une plate-forme minière ? Les GPU ont été conçus à l’origine pour permettre aux joueurs d’exécuter des jeux informatiques avec des exigences graphiques intenses. Si vous envisagez d’utiliser moins de 6 GPU, vous pouvez choisir une alimentation moins puissante. Par exemple, avez-vous vu notre page « Outils » ? Et il n’y a pas de limite au nombre d’hypothèses qu’ils obtiennent.

Le logiciel Bitcoin aide votre matériel à faire ce qu’il doit faire pour extraire les bitcoins, ce qui en fait un élément crucial de votre configuration minière. Une fois sur Windows, allez sur le site web de la carte mère que vous avez utilisée. Cela signifie qu’un peu moins de 9 millions de bitcoins attendent d’être découverts. Récemment, le portail d’information a publié un guide sur la construction d’installations minières qui comprend les étapes de base pour devenir un mineur amateur.

Il est important de garder un œil sur l’amabilité des pays envers l’industrie minière, car l’environnement réglementaire pourrait changer en un clin d’œil. Le M3X est également moins cher que d’autres matériels électriques, avec un coût de 1 022 euros, ce qui peut compenser ses coûts énergétiques élevés et vous aider à faire des bénéfices.

Comment faire ?

Placez la carte mère sur le boîtier de la plate-forme et fixez-la avec des vis. Bien qu’elles manquent d’énergie, ces anciennes commissions offrent toujours de bonnes performances minières et sont moins sujettes à des augmentations de coûts prédatrices, elles ne sont donc pas une mauvaise option pour les personnes vivant dans des zones où les tarifs d’électricité sont plus bas.

Une plate-forme minière fonctionne en utilisant un logiciel d’exploitation minière sur un mineur pour relier le matériel d’exploitation à un bassin minier particulier. Gardez à l’esprit que si Bitcoin s’est concentré sur la consommation de grandes quantités d’énergie, sa consommation totale d’énergie est en fait évidente et peut être mesurée – contrairement à celles associées aux institutions et services de paiement traditionnels.

Les mineurs utilisent un logiciel pour localiser la « clé » qui ouvre ce bloc. Comme les robots gagnent du temps, vous choisirez d’abord le courtier en options binaires que vous souhaitez utiliser. Vous voulez vous assurer que vous ne finirez pas par dépenser tout votre argent en électricité pour extraire des pièces qui ne valent pas ce que vous avez payé. La probabilité de calculer un hachage qui commence par de nombreux zéros est très faible, il faut donc faire de nombreuses tentatives. Ce processus est également connu sous le nom de preuve de travail.

Matériel nécessaire

Pour comprendre l’exploitation du bitcoin, il faut comprendre les rouages de cette cryptocarte. L’éthique du portefeuille, l’achat/vente instantané de Bitcoin à un prix équitable est garanti. En général, les mineurs en nuage qui vous permettent d’accéder aux bitcoins ont des frais plus élevés. Voici une brève description du processus d’extraction. Quels sont les exemples de « puzzles mathématiques » et de fonctions que les mineurs de bitcoin9 sont en train de résoudre ? Parlons de la façon de construire une plate-forme minière.

Imaginez que notre bloc est le mot « PAPILLON » dont nous avons parlé plus haut. Relions nos fonctions de base de la chaîne de blocs avant d’essayer la preuve de travail. Plus précisément, « le système est sûr tant que des nœuds honnêtes contrôlent collectivement plus de puissance CPU que tout groupe de nœuds attaquants coopérant. « Les fournisseurs de services d’exploitation des nuages sont payés pour leur soutien et reçoivent éventuellement des bitcoins. L’exploitation minière permet essentiellement de vérifier et de valider les transactions au sein du réseau Ethereum.

La meilleure plateforme d’extraction de bitume préfabriqué

Une fois que l’ordinateur le trouve, la boîte est ouverte, la transaction est vérifiée et le mineur en reçoit 12. Pour plus d’informations sur le Nano S Ledger, son boîtier métallique durable et testé et les prochaines pièces prises en charge, rendez-vous sur leur site web et consultez leur FAQ et leur blog. Certaines autres cryptocurrences ne valent pas grand-chose.

Certaines des cartes mères les plus populaires sont basées sur des chipsets P45, P43 et P35, par exemple le Gigabyte GA-EP35-DS3L et l’Asus P5Q Deluxe. Vous pouvez même la perdre complètement. Le bloc officiel est ensuite ajouté aux blocs précédents, créant une chaîne de blocs de plus en plus longue, appelée « blockchain », qui fait office de grand livre pour toutes les transactions de bitcoin.

Le prix de Bitcoin : 4 GHz de processeur et 8 cœurs 2. Chacun excelle cependant à exploiter différents algorithmes de cryptocrédit. Quels sont les indicateurs clés de bons penny stocks ? Les penny stocks sont les mieux adaptés aux investisseurs à long terme. Cet adaptateur permet aux GPU encombrants et performants de se connecter aux emplacements de la carte mère par un câble au lieu d’être connectés directement à l’emplacement.

Qu’est-ce qu’une plate-forme minière ?

Revue de NiceHash : Le propriétaire du site peut également vérifier la quantité de CPU que le visiteur veut contrôler pour s’assurer qu’il n’abuse pas de son matériel. Il y a eu une quantité énorme d’escroqueries dans l’exploitation des nuages de Bitcoin. Pour l’exploitation minière, vous voulez maximiser le nombre de GPU que votre carte mère supporte. La simple présence de tant de nouvelles activités minières dans le bassin de Mid-Columbia a considérablement augmenté la puissance minière totale du réseau ; pendant un certain temps, Carlson ne représentait à elle seule qu’un quart de la capacité minière mondiale de Bitcoin. Pouvez-vous décrire votre modèle commercial d’exploitation minière publique et en quoi il diffère de celui de vos concurrents dans le secteur ?

Newegg dispose d’un seul module de mémoire DDR Patriot de 4 Go pour un coût légèrement inférieur à 46 €. Un nonce est l’abréviation de « one-time used number » et le nonce est la clé pour générer ces nombres hexadécimaux de 64 bits dont je ne cesse de parler. De nombreux pays, dont la plupart des pays africains, n’ont pas adopté de législation pour ou contre les bitcoins et sont généralement restés silencieux sur la question. L’argent facile a été réuni il y a longtemps et ce qui reste est enterré sous l’équivalent cryptographique de tonnes de roche dure. Enfin, bien que cela puisse sembler un concept évident, vous ne pouvez pas rejoindre un pool minier Ethereum et recevoir des paiements en Bitcoin car ils utilisent des algorithmes complètement différents.

Continue Reading

Guides

Comment stocker des bitcoins

Published

on

By

Si vous voulez savoir comment stocker les bitcoins, voici l’essentiel : les bitcoins sont stockés dans le réseau de la chaîne de blocs Bitcoin. Un programme spécial, appelé « Portefeuille », est nécessaire pour accéder et utiliser ses pièces.
Si vous souhaitez apprendre non seulement comment stocker vos bitcoins, mais aussi comment les stocker de la manière la plus sûre possible, les informations suivantes vous aideront à comprendre comment stocker correctement les bitcoins.

Qu’est-ce qu’un porte-monnaie électronique ?

Un portefeuille protège le code secret dont vous avez besoin pour utiliser vos bitcoins et vous aide à gérer vos transactions, un peu comme un compte bancaire sur Internet. Ce code, qui sert de mot de passe, est appelé « clé privée » et est essentiel à la sécurité de votre argent. Toute personne qui obtient votre clé privée peut voler vos bitcoins. Et si vous perdez votre clé, vos bitcoins disparaissent aussi. Il est donc essentiel de protéger les clés privées contre la perte accidentelle et de les sauvegarder.
Il existe également un autre code appelé « clé publique » : c’est l’adresse à laquelle les autres peuvent vous envoyer des bitcoins.

Types de portefeuilles de bitcoin :

Tous les portefeuilles de bitcoin se divisent en deux catégories : les portefeuilles à chaud et les portefeuilles à froid.

  • Portefeuilles en ligne (« hot »), où la clé privée est stockée en ligne ou sur des appareils connectés à Internet, par exemple sur des bourses ou d’autres sites web, des ordinateurs, des tablettes ou des téléphones intelligents.
  • Les portefeuilles hors ligne (« cool »), où la clé privée est stockée sur du papier ou du matériel hors ligne tel qu’une clé USB protégée par un mot de passe, ou simplement dans le cerveau (lorsque l’on mémorise une phrase spéciale pour accéder à ses fonds).

Les portefeuilles en ligne ou « chauds » sont moins sûrs en raison de la menace du piratage. Les portefeuilles de sites web sont particulièrement vulnérables, car vous devez révéler votre clé privée à un tiers. Mais les portefeuilles chauds sont plus pratiques pour un usage quotidien.
Il est donc recommandé d’utiliser les deux types de portefeuilles : les portefeuilles chauds pour stocker de petites quantités de bitcoin pour les transactions quotidiennes, et les portefeuilles froids ou hors ligne pour stocker des montants plus importants. Dans les deux cas, vous pouvez avoir autant d’adresses de portefeuille que vous le souhaitez.

Différents termes associés

En outre, les portefeuilles de bitcoin chauds et froids sont classés en portefeuilles de matériel, de bureau, de mobile, de web et de papier.

  • Portefeuilles matériels –  stockent vos clés privées sur des périphériques externes, tels que des clés USB cryptées ou similaires. Les marques les plus populaires sont les boîtiers de matériel Trezor et Ledger.
  • Portefeuilles en papier – Le terme désigne généralement une copie physique ou imprimée de vos clés publiques et privées. C’est ainsi que vous pouvez en générer un.
  • Portefeuilles de bureau – Les portefeuilles de bureau sont des logiciels installés sur des ordinateurs ou des portables. Votre sécurité dépend de la sécurité de votre ordinateur.
  • Portefeuilles mobiles – Comme les ordinateurs de bureau, sont des portefeuilles de logiciels, mais ils sont généralement beaucoup plus petits et plus simples.
  • Portefeuilles web – Les portefeuilles web comprennent les plug-ins de navigateur, les portefeuilles web, les portefeuilles d’échange et d’autres types de portefeuilles « chauds ».

Comment stocker les bitcoins ?

Stocker des pièces de monnaie est facile, mais le faire en toute sécurité nécessite souvent une planification minutieuse et du temps.
Vous devez trouver la meilleure combinaison de stockage pour vous. Si vous comptez utiliser Bitcoin au quotidien, vous voudrez probablement utiliser un portefeuille ou un téléphone portable pratique. Si vous venez d’acheter une grande quantité de bitcoin pour le stockage à long terme, le stockage au froid est la bonne solution.

En parlant de stockage des bitcoins, il suffit d’un transfert à l’adresse de votre portefeuille privé, et ils sont stockés une fois que votre transaction est confirmée.
Ce qui demande plus de temps et d’efforts, c’est de s’assurer que personne d’autre n’y a accès. Assurez-vous donc de mettre à niveau votre ensemble de sécurité avant de recevoir de grosses sommes en cryptomonnaie.

Maintenant que vous connaissez les différents types de portefeuilles et les options de stockage des bitcoins, c’est à vous de choisir la bonne méthode et de faire tout ce qui est en votre pouvoir pour protéger vos clés privées.

Continue Reading

Trending

Copyright © 2017 Zox News Theme. Theme by MVP Themes, powered by WordPress.