AIDES AUX VACANCES

Des aides financières peuvent vous être accordées. Elles seront alors déduites du montant de la participation fixée.

 

Bourses vacances du Conseil Départemental de l'Yonne

Bureau des bourses départementales - Hôtel du département - Rue de l'Étang Saint-Vigile - 89089 Auxerre Cedex - tél. : 03.86.72.87.95

 

La Caisse d'Allocations Familiales de l'Aube

Pour les personnes ayant un Quotient Familiale inférieur à 840, la CAF de l'Aube apporte son aide au financement du séjour. les "bons CAF" doivent être envoyés en complément du paiement (ils ne peuvent être considérés comme un acompte). 

CAF de l'Aube : 15 avenue Pasteur - 10031 TROYES

 

La Caisse de Mutualité Sociale Agricole

Pour les personnes affiliées, la MSA apporte son aide pour le financement du séjour : les "bons vacances" doivent être envoyés en complément du paiement (ils ne peuvent pas être considérés comme un acompte).

MSA de l'Yonne : 14 bis rue Guynemer - 89000 AUXERRE

MSA de l'Aube : 1 Avenue Maréchal Joffre - 10000 TROYES

 

Les chèques vacances

Ils sont acceptés en règlement de tous les séjours proposés.

 

Tous nos séjours sont agréés par le ministère de l'Éducation Nationale et de la Direction Départementale de la Cohésion Sociale et de la Protection des Populations : Une attestation peut donc vous être délivrée, elle vous permettra de demander une aide financière auprès de certains organismes (municipalités, bureaux d'aide sociale, comités d'entreprises, services sociaux...)

 

Bourses "PEP 89"

Elles pourront être attribuées par "Les PEP 89" aux enfants fréquentant ses centres (selon le quotient familial, les aides varient de 30 à 85 €).